Actions

France Traumatisme Crânien par son action propre et par celle de ses membres participe à l’avancée de questions de société. Ces différentes rubriques ont pour objectif de proposer un choix d’informations, de réflexions, de textes réglementaires et juridiques… intéressant les divers champs professionnels. Les rubriques évoluent au fur et à mesure des connaissances et des débats de société. Chacune d’entre elles est placée sous la responsabilité d’un membre du conseil d’administration de France Traumatisme Crânien.

 

EVC-EPR Ces concepts sont apparus dans le vocabulaire médical en 1972 et ont suscité de nombreux débats médicaux, juridiques et éthiques. Aujourd’hui, malgré l’avancée importante des connaissances, notamment dans le domaine de l’imagerie médicale, de nombreuses questions demeurent et certaines divisent la société.
Espace éthique Un groupe de réflexion éthique a été mise en place en 2008 par France Traumatisme Crânien. Il est constitué de membres du Conseil d’Administration et comprend également deux représentants de l’UNAFTC, témoignant ainsi la volonté de l’association de partager sa réflexion avec les représentants des familles Il se réunit quatre fois par an.
Syndrome du Bébé Secoué Dans cet espace, vous allez retrouver toute l'actualité en lien avec le syndrome du bébé secoué. Par ailleurs deux sites ont été créés, dédiés au SBS, à la prévention du secouement et de ses récidives ainsi qu'au respect des droits de l'enfant.
Groupe de travail TC Légers L'action répond à un appel d'offres du Ministère de la Santé et est aussi subventionnée par France Traumatisme Crânien et la Fondation MAAF.

Médiathèque

A lire
A voir
A télécharger

Traumatismes Crânien Léger (TCL)

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales