Actualités

RSS

Recherche scientifique

L' équipe du laboratoire d’anatomie de la Faculté de Médecine de Bordeaux vient de publier étude sur le syndrome post-commotionnel dans la revue «European Radiology Experiment «  sur le lien suivant https://rdcu.be/cbPIt

Le Pr Ella, le Pr Vital et le Pr Distriquin ont étudié les possibilités d’interprétation radiologique de séquelles de vertiges et de céphalées de tension suite à un Traumatisme Crânien Léger.

Cette publication est une revue de la littérature scientifique avec 4 études de cas où à été analysée la symétrie de la base du crâne à l’aide de scanner 3D. Des différences de 15 à 20 % (contre 5-6 % de différence pour des normes physiologiques) ont été trouvées. Ces modifications anatomiques mesurées pourraient expliquer ces symptômes ressentis par les personnes victimes de ces traumatismes.

Leurs travaux s’appuient sur l’étude d’une vingtaine de cas, ils expriment le souhait de mener une étude sur une base de données plus importante.

« Retour





Médiathèque

A lire
A voir
A télécharger

Traumatismes Crânien Léger (TCL)

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales